London and my pencil

Publié le par mélo



Salut à toutes et à tous. 

       Je reviens de Londres, où j'ai passé une semaine avec mon ami Jules. J'ai pas vu grand chose, genre Big Ben, ou Abbey Road, que je tenais absolument à voir, etc... Mais comme il fait nuit à 14h là-bas, les projets de ce type sont souvent tués dans l'oeuf. Par contre, j'ai vu des taxis noirs, des cabines de téléphone rouges, des britons qui faisaient de l'humour sans sourciller (assez destabilisant), des punks et des excentriques au look incroyable, des pédés qui s'embrassaient dans la rue, des jeunes filles cul nul à -5°C et à 4 h du mat, etc...

       Comme mon pote bossait le soir, j'allais souvent me taper un bol de grosses frites et une bière au pub d'en bas et j'ai fait plein plein de croquis... Ce qu'il y a de charmant quand on a un petit carnet à croquis sur soi, c'est que même si on sort seul, y a toujours des gens curieux qui vous causent et qui vous posent des questions et qui vous payent des coups à boire. et ça, c'est pas négligeable.

        Alors, le premier jour, j'ai dessiné mon pote en train de se coiffer dans la salle de bains de l'auberge de jeunesse qu'on a squatté pendant trois plombes en chantant :

jules-se-d--frise.jpg

       Ensuite, j'ai trainassé avec lui et comme ce soir là, il bossait au Musée d'Histoire Naturelle, j'en ai profité pour aller croquer des petits trucs avant que ça ferme. A londres, les musées sont gratuits !! 

       Alors, c'est eux qui ont le skeleton de Lucy in the Sky with Diamonds. j'ai préféré dessiner la petite reconstitution de Lucy plutot que ses ossements, ça me faisait chier :

lucy.jpg
tortue.jpg
glyphodon.jpg
et puis en sortant du musée, dans le métro :

circle-line.jpg
au pub d'en bas, le premier soir :  (les titres sont parfois aléatoires ou issus de private jokes, désolée, hein)


ciara.jpg
le gros chanteur de jazz qui arrêtait pas de faire des doigts d'honneur aux gens, dès qu'il avait l'occasion de dire "one" , en fait. Curieusement, même les petites vieilles rigolaient.
stewart.jpg

guy-in-love.jpg

chinoise-au-chale-copie-1.jpgfaux-man-ray.jpgbritish-trentennaire.jpgfork-in-hand-00.jpggenre-le-p--re-dans-billy-eliott.jpg
       Et puis le surlendemain, dans un autre pub un peu plus loin, dans le quartier, qu'un certain "Del" m'avait conseillé, dans lequel l'ambiance y serait plus chaleureuse etc... Ce soir là, j'ai dessiné à gogo, bu quarante bières et du vin blanc qu'un jeune couple à côté de moi me versait sans discontinuer. Un franc-maçon m'a branchée sur la franc-maçonnerie et a cru que j'étais une espionne française et que c'était pour ça que je dessinais tous les gens du pub... n'importe quoi, lui. Et puis tout le monde s'est foutu de la gueule de mon grand (très grand) sac à main alors, je leur ai fait une imitation de Mary Poppins qui a été appréciée à sa juste valeur !

porcinet-fils.jpgbig-orderer.jpgcro-magnon.jpg
drawer.jpgfolle-en-jogging-001-copie-1.jpgjorge.jpglord-lancaster-copie-1.jpgvieille-modi.jpgmarcel.jpgporcinet-p--re.jpg
le-chevelu.jpg
       Bon, et puis il y a tous les dessins que j'ai faits dans le métro avec Jules qui me disait qui dessiner et fallait que j'aille à toute vitesse, c'était très marrant : Lui ! Elle, là-bas ! alleeeeeez ! mais plus vite, grosse pute ! elle va partir ! lui, avec l'écharpe ! la vieille, dans le coin, mais dépêche-toi salope ! 


Le voici d'ailleurs, en train d'imiter Victoria Beckam, la bouche entrouverte :posh.jpg
beret.jpg


chinoise-aux-ballons.jpg



diaphane.jpg


faux-maigre-00.jpg




fran--ais-qui-en-a-marre.jpg




perruque.jpgmoise.jpg

rousse.jpgvieille-grandes-oreilles.jpg


Voici encore Jules qui cette fois, a marqué mon croquis d'un autographe, Posh elle-même (Victoria Beckam pour les incultes)

jules-gros-plan.jpg

 Voila, c'est le dernier dessin de mon séjour... j'ai pas tout mis, y en a encore plein mais, ça fait deux heures que je suis en train de préparer cet article et j'en ai un petit peu ras le bol...

Publié dans Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais Lisou, mon fan club est assez grand pour que vous en ayez la co-présidence avec Mélo ;-)Bon, ok, on aurait été dans une pièce de Feydeau j'aurais crié "Ciel, mon mari" en me rendant compte que mon horrible infidélité était mise à nue ! lolMe pardonnera tu malgré tout ? :-)
Répondre
M
Sacré Sam !En tout cas cette conversation avec lui semble t'avoir marquée !!!   ;o)
Répondre
L
bon alors je vais essayer de m'exprimer dans l'ordre:d'abord je voulais dire que j'aimait bien tes dessins mais que je préfère quand tu raconte! hein? camille la grognasse! ;) ou sinon, thomas, je suis super deçue, depuis quand mélo est la présidente de ton fan club? j'ai louper un épisode ou quoi? fais gaf thomlafouine, je t'ai à l'oeil... ;) 
Répondre
M
tu rentres de londres thom ? ben mince alors ! désolée, j'ai été débordée ces temps-ci (oui je sais ça fait pitié mais c'est vrai) et je viens d'ailleurs aujourd'hui seulement de lire des commentaires sur notre blog que je n'avais pas vu alros qu'ils commencent à dater. alors, je vais me rattraper et faire le tour bien en profondeur de tous les blogs. Thom la fouine et Melody en tête. tin, je m'arrête plus de parler... :s
Répondre
M
alros, si tu veux je te répète ce que m'a dit "sam le franc-maçon" tout est à PARIS, LONDON, SCOTLAND : il m'a répété ça 15 fois, bon, il m'a aussi dit de regarder très attentivement "la neuvième porte" de roman polanski, et puis il ma fait faire des etoiles a cinq branches et à quatre branches, mais je crois que j'avais trop bu. sur mon carnet j'ai noté "why USA?" et je n'arrive plus à me rapppeler de pourquoi j'ai écrit ça. il a du me dire plein de choses que j'ai pas perçu. enfin, bon... oh il m'a aussi donné le nom du chef supême... mince,f aut que je retrouve mon carnet. si ça se trouve, c'était un mythomane paranoiaque.
Répondre